Featured

Nourrir ses cheveux de l’intérieur

By Black & Curly lundi, décembre 29, 2014 3

Si vous avez commencé à mettre en place une routine capillaire, vous êtes sur la bonne voie en matière de santé du cheveu! Pour autant, cette démarche ne fera pas tout…

J'ai commencé à mettre en place ma routine il y a environ 3 ans. Après une série d'extentions mal entretenues et une grossesse, mes cheveux étaient à l'époque dans un triste état… Je cachais alors la misère avec des bandes de tissage mais il était temps de réagir!

IMG_0578

 

Depuis la mise en place de ma routine, les choses ont bien changé: j'ai gagné du volume, de la longueur, j'ai arrêté le défrisage et découvert à presque 30 ans la vraie nature de mes cheveux! 

 

Blackandcurly.com

Blackandcurly.com

 

Après cette phase de progrès, j'ai maintenant l'impression de stagner. Ma routine m'a permis de mieux nourrir mes cheveux de l'extérieur mais je me rends compte que j'ai sans doute négligé de les nourrir également de l'intérieur…

Notre cuir chevelu est irrigué par de nombreux vaisseaux sanguins qui apportent à nos cheveux les nutriments dont ils ont besoin pour pousser. L'alimentation joue donc un rôle essentiel dans la santé du cheveu.

Mais ce n'est pas toujours facile d'adapter son régime alimentaire. Il peut alors être intéressant d'intégrer des compléments alimentaires à sa routine.

 

Nariné Misskyian, diététicienne chez D-Lab, nous explique tout cela en vidéo:

Interview D-LAB pour Black & Curly

 

 

 

 

0 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *